L'historique de la marque Mikado
Les bijoux ne sont pas réservés qu'aux adultes, la preuve ! Marque 100 % française, MIKADO est née de la passion de ses fondateurs (designer, concepteurs et fabricants de collections joaillerie reconnues depuis 1996 pour la création et le bel ouvrage. Après avoir exposé leurs créations pour adultes lors des plus importantes expositions internationales (Paris, Lyon, Bâle, Münich, Madrid, Las Vegas, Hong-Kong, Tokyo...), Jean-Christian et Corinne ont décidé de revisiter le monde très traditionnel de l'accessoire de luxe pour enfants. Remarquée dès son lancement pour ses designs originaux, la marque MIKADO est devenue, depuis 2007, la référence incontournable dans le secteur du bijou pour enfants, et notamment à l'occasion des naissances, baptêmes et communions... Ce succès est dû pour grande partie à la créativité foisonnante de Jean-Christian et à l'expérience "joaillerie" de Corinne.
Des bijoux pour enfants Made In France
Tous les bijoux signés MIKADO sont fabriqués à la main, dans les ateliers niçois de la marque, dans le respect des traditions de la joaillerie artisanale. Les bijoux MIKADO sont fabriqués à partir des matières les plus nobles (argent premier titre 925 millièmes, or 750 millièmes, gemmes naturelles, perles naturelles, cuir maroquinerie...) comme l'attestent les poinçons qui y sont apposés. Produire en France, c'est aussi pour MIKADO, la volonté de participer à l'activité économique nationale et locale.
Un concept original
Chaque détail, du bijou au packaging, a été choisi avec soin par les créateurs dont les concepts très identifiables sont le fruit d’une passion associée à un sens aigu de la créativité. C’est également le résultat d’une expérience des fondateurs qui depuis 1996 signent des collections originales de joaillerie, reconnues internationalement.